Messe festive en avesnois

A l'occasion de la fête ... 63 clochers soit plus de 600 personnes rassemblées autour d'une croix et pour vivre la Fraternité

 

Le Grand moment de cette fête des 63 clochers est arrivé…. La MESSE FESTIVE célébrée par le Père Evêque François GARNIER dans le parc de l'Abbaye de Liessies.

 

Les paroissiens des 63 clochers se regroupent autour de Celui qui sait nous rassembler…. pour célébrer le Dieu de la fraternité : Plus de 600 personnes....

 

Le Seigneur était bien là... il se voyait dans chaque sourire, dans chaque regard... bah oui : « là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux... »

 

Une procession de quelques centaines de mètres traverse le parc de l’Abbaye au rythme de l’encens, les servants guident les prêtres et diacres ainsi que chaque représentant des paroisses au pied de l’autel….. 63 lumignons qui embelliront la croix drapées des 5 couleurs…. 5 couleurs pour 5 paroisses, signe de notre diversité rassemblée.

 

  

 

Les différents mouvements et services ont préparé l’Eucharistie : chacun a offert ses talents du rédacteur au lecteur, du collecteur des offrandes au chanteur….

 

Une messe, comme une autre dans la liturgie mais le père Evêque nous a donné à nous, habitants de l’avesnois des repères pour être levain, sel et lumière dans nos paroisses, en Avesnois, dans le diocèse et dans le monde :

 

1.    La prière

 

2.    L’eucharistie du dimanche

 

3.    Rester libre devant la publicité ou l’idéologie

 

4.    Savoir s’engager

 

5.    Couper nos langues

 

6.    S’écouter soi même et répercuter autour de nous : «  Vas, Vend, Donne, Viens et Suis moi,… »

 

7.    Lutter sans haine

 

8.    Avoir toujours plus de miséricorde que d’exigence.

 

 

 

Que l’on puisse dire de nous : « Voyez comme ils s’aiment »

 

 

 

 

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Mardi 02 octobre 2012 • 11611 visites

keyboard_arrow_up